Contactez-nous

06.07.98.96.33

NEWS

Finance vos projets

Utiliser l’eau de pluie comporte un intérêt écologique parce qu’elle évite d’utiliser l’eau potable pour des usages ne nécessitant pas une eau traitée, surtout pour des usages extérieurs : lavages divers, arrosage du jardin, usages industriels.

Il faut garder à l’esprit que le coût de l’eau traitée continue d’augmenter de manière exponentielle avec l’accroissement de la population et de la pollution industrielle et agricole ; en raison aussi de la diminution inquiétante de l’eau douce disponible sur terre due au réchauffement climatique.

Dans la répartition de notre consommation d’eau, 60% ne justifie pas d’être potable. Sans traitement préalable pour la rendre potable, l’eau de pluie peut avoir de multiple usage : sanitaires, lave linge, lave vaisselle, jardin, piscine …

De plus si cette eau de pluie est filtrée et purifiée correctement, c’est la totalité des besoins en eau qui peut être couvert, cela peut représenter 100% de la facture d’eau tout en œuvrant pour la préservation du milieu naturel.

La récupération d’eau de pluie

Comment ça fonctionne ?

L’eau tombant sur la toiture est dirigée vers une cuve de stockage par l’intermédiaire des gouttières.

Avant l’entrée en cuve, elle passe a travers un filtre pour éliminer les débris les plus grossiers et évite la formation de vase au fond de la cuve.

L’eau est ensuite pompé par un groupe qui maintien en pression et régule l’alimentation en eau et, quand le niveau est trop faible de la cuve, il assure le remplissage partiel avec de l’eau de ville.

La cuve béton :

La cuve béton permet de réguler l’acidité naturelle de l’eau de pluie et de remonter le PH de l’eau de pluie (PH de 4,5 à 5,5 a un PH neutre situé entre 6,5 et 7,4.